Le Home Staging est une technique de valorisation immobilière venue des Etats-Unis pour la vente ou la location d'un bien dont le but est de créer le coup de cœur chez le futur acquéreur.

 

Comment est-il réalisé?

Comme on "nettoie" sa voiture avant de la vendre, le Home Stager "nettoie" le bien immobilier en le dépersonnalisant et en le mettant en valeur (par les couleurs, la lumière, l'aménagement et la décoration) avec un investissement minimum en budget et en temps afin d'en accélérer la vente ou la location. En créant ainsi le "coup de cœur", les négociations sur le prix de vente ou de location sont limitées et on a plus de chance de vendre ou louer son bien rapidement et au meilleur prix.

Home Staging pour particuliers : En soignant la présentation d'un bien immobilier, on augmente les chances de vente ou de location en différenciant son bien des autres sur le marché et en attirant ainsi plus de visiteurs.

Home Staging pour agents immobiliers : Un bien vendu ou loué plus rapidement réduit les coûts de fonctionnement et améliore la gestion du temps pour prospecter de nouveaux biens.

Home Staging pour promoteurs immobiliers : La création d'appartements ou de maisons témoins permet aux visiteurs de se projeter plus facilement dans le bien qu'ils convoitent. L'aménagement réalisé est pensé pour plaire au plus grand nombre ou pour un public cible.